Sciences et mystères

 

La chaîne CNN a-t-elle filmé un OVNI lors de l'investiture d'Obama?

 

Peut-on cloner le Christ grâce au suaire de Turin?

 

Les pyramides ont-elles un secret?

 

L'humanité est-elle une immense expérience?

 

Posez toutes vos questions sur ce blog, je ferai une recherche approfondie pour vous et je répondrai dans un article rédigé spécialement, avec un style élégant et sans fautes d'orthographe :-) c'est gratuit et ça le restera car internet est à tout le monde, mon savoir est à votre service.

 

Depuis toujours je me pose des questions qui n'ont que des solutions scientifiques. La Science est un outil fascinant que j'adore utiliser pour sa rigueur, sa précision et tout ce qu'elle apporte au monde. Aussi je m'efforce d'en appliquer les principes dans mes raisonnements afin de toujours m'approcher le plus possible de la Vérité. Lecteur, si tu relèves une erreur scientifique, signale-la moi. De même si tu doûtes, parlons-en ensemble. Et si tu en sais plus que moi sur ces sujets, mets-nous au courant.

 

Un crop circle est un dessin dans les champs. On l'appelle agroglyphe en français. Personne ne sait qui fait ces dessins car personne ne sait les reproduire mais il est facile de se faire une petite idée...



Un crâne de cristal est une sculpture grandeur nature d'un crâne humain. Entièrement en cristal, on ne sait pas qui les fabrique car ils sont sans défaut, mais réfléchissons ensemble , la science d'aujourd'hui nous donne une réponse...

La mémoire de l'eau est une théorie des années 1990 qui soutient que l'eau peut enregistrer des informations. Mes expériences sont faciles à reproduire.

Le suaire de Turin est une incroyable relique: un drap de lin qui aurait enveloppé le corps de Jésus dans son tombeau et qui montre une image grandeur nature du corps.



Cependant il ne faut pas croire que parce que ce sont des mystères on doit gober tout ce qui se dit à leur sujet.

Il est possible de débroussailler le vrai du faux quand on se munit des outils scientifiques: logique et expérimentation.

Chaque sujet est analysé ici avec simplicité et beaucoup d'humilité. Le but n'est pas de fournir une base de données mais d'affiner le regard critique du lecteur.

Einstein disait :"Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par coeur mais tout redécouvrir et en tout cas: ne rien accepter qui ne soit prouvé, ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"