eau rose

Emoto est un scientifique qui s'est intéressé aux molécules d'eau.

J'ai un profond respect pour ce chercheur japonais qui prend des voies inhabituelles pour un scientifique.

Au Japon philosopher n'est pas considéré comme une hérésie!

Et tant mieux, ainsi il a pu oser des choses nouvelles.

Ses recherches : il photographie des cristaux de glace en utilisant de l'eau qu'il réfrigère, un microscope dans une salle à -5°C, des boîtes de Pétri. Rien de compliqué.

Ses photographies sont magnifiques. Les cristaux sont absolument extraordinaires par leur finesse, leur complexité et leur beauté. C'est indéniable!.

Ses livres : Les messages de l'eau en juin 1999 Fluctuations ondulatoires Editions

Les messages cachés de l'eau en 2004 Editions Guy Trédaniel

Ses observations : surpris de voir des cristaux totalement différents dans des eaux de diverses provenances, il s'est posé le problème suivant :

Problème: L'eau enregistre-t-elle les vibrations sonores?

Ses expériences : Il a d'abord exposé de l'eau au son de diverses mélodies : style classique ou métal - en prenant soin à chaque fois de faire un témoin (sans musique) pour comparer

Puis il a exposé l'eau au son de divers mots: amour, gratitude, idiot, merci, on s'y met, tu es belle, fais ceci! Il a poussé plus loin encore en écrivant des mots sur des papiers et en entourant les bouteilles avec ces papiers. Puis il a comparé les cristaux des diverses bouteilles

Il a aussi réuni des gens autour de lacs pour prier- en prélevant de l'eau avant et après les prières

Il a fait refaire ses expériences par ses assistants et d'autres chercheurs

Ses résultats :

1 - les cristaux sont tous différents, ce n'est pas un scoop , c'est toujours le cas avec de l'eau normale mais pure

2 - dans un échantillon , tous les cristaux formés ont à peu près la même allure

3 - d'un échantillon à l'autre , il y a de grosses différences entre les formes obtenues

4 - aucun cristal ne se forme dans les eaux polluées , normal:les molécules de polluant gênent la formation de cristaux d'eau pure

5 - les eaux exposées aux mots positifs comme gratitude , amour , merci , beauté ou encore à de la musique classique forment des cristaux merveilleux

6 - les eaux exposées aux mots négatifs comme idiot, ou à de a musique métal forment des cristaux très laids ou pas de cristaux du tout

7 - ça marche aussi si on écrit les mots!

Ses conclusions:

L'eau enregistre les vibrations sonores et visuelles

gouttes d'eau

 

Il extrapole alors en supposant qu'une eau qui forme de beaux cristaux est meilleure pour la santé

Mes critiques: les photos du livre sont le fruit d'une sélection. On y voit la plupart du temps un seul cristal, le plus représentatif de l'échantillon. Il faudrait que l'on puisse évaluer l'état général de l'échantillon avec plusieurs cristaux à la fois pour chaque expérience. Il faudrait aussi que l'expérience témoin soit photographiée et mise systématiquement à côté. J'imagine que ce chercheur a fait une publication officielle de ses travaux en détaillant davantage que pour le grand public, je ne l'ai pas trouvée.

D'autres chercheurs ont photographié d'autres cristaux qui sont tout aussi beaux que ceux d'Emoto mais là encore on ne peut rien en conclure car il n'y a qu'un cristal par photo.

J'ai aimé ce qui émane de cette étude:

Le chercheur ne se contente pas d'une démarche cloisonnée. Il cherche à placer ses observations dans un contexte plus général. Il perçoit le monde, l'infini qui nous entoure. Il insiste sur l'influence que peuvent avoir nos paroles même sur une goutte d'eau et en cela c'est un bienfaiteur pour l'humanité. En effet , nous sommes formés d'eau, pour lui cette eau fait la même chose et sa conclusion est:

Il faut donc se parler avec amour , respect et gratitude.

Oui, il se gouroutise. Oui il fait des conférences dans le monde entier.Oui , il fait réagir les médias et les jaloux... Et alors? Au Japon , ça ne choque personne.

Un truc nouveau aussi qui m'a fait réfléchir. Il dit que les gens ont naturellement de l'amour pour leur famille , leur pays ,leur maison. Et que cet amour nous a conduit vers une impasse , celle de posséder plus de biens pour nous ,nos familles ,nos pays. Il conseille d'ajouter à cet amour de la gratitude pour sortir de l'impasse.

Depuis je remercie tout ce qui m'entoure d'exister .



Cette vision un peu communiste me fait penser au paradisme,

une politique de communisme sans prolétariat.

Pour plus d'infos sur le paradisme: http://www.mouvement-pour-le-paradisme.fr/