1 ReligiositéIl est de nombreuses cultures qui conseillent le bain pour se purifier et les naturopathes utilisent souvent l'eau dans leurs séances.

Quelques précisions concernant le physiodetox, cet appareil où l’on trempe les pieds dans une eau électrifiée à 12 Volts. On voit l’eau devenir boueuse et l’hypothèse est que cette couleur viendrait des toxines de l’organisme qui seraient évacuées.

J'ai regardé une émission TV qui en parlait un peu sur la 6. Evidemment, ils sont furieusement contre les médecines parallèles. Ce n'est pas ça qui m'a intéressée.

Il y a eu une démonstration parlante: le test témoin de l'appareil sans toxines à éliminer: tout simplement en le faisant fonctionner à vide sans les pieds dedans et on observe alors que l'eau devient quand même couleur rouille. Après analyse, il s'agit d'oxydes de fer. Donc si l'expérience est renouvelable avec les mêmes résultats sur un autre appareil, le résultat sera fiable, à savoir que la couleur rouille vient d'oxydes de fer libérés par la bobine génératrice du courant électrique, qui fait une électrolyse.

Ce qui me fait le croire, c'est la couleur qui est la même que celle des eaux thermales de Cilaos à l'île de la Réunion. Dans ces thermes toutes les baignoires se tachent mais de nombreuses personnes y vont pour se ressourcer, se détendre, jeûner et se régénérer. Tout le corps est trempé dans ces eaux et l'effet est immédiat, on se sent plus léger après. Et aussi le cerveau comprend que l'on s'occupe du corps pour le nettoyer et envoie des ordres de nettoyage à l'organisme. Peut-être y a-t-il aussi un effet chimique entre la peau et les oxydes de fer, mais là je n'ai pas les connaissances de physiologie pour répondre.

En bref:

1 la couleur rouille n'est pas due à la présence de toxines venant du corps

2 cela ne prouve pas que cet appareil n'est pas bénéfique pour l'organisme

Plus d'infos scientifiques:

http://www.rael-science.org/